Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 08/03/2024 à 19:01:16 - Modifié : 08/03/2024 à 19:24:56

Veilleur.se CMI

Après de nombreux départs dans l'équipe des Gardiens, nous avons désormais trouvé une petite perle pour nous rejoindre et se lancer dans l'aventure à nos côtés. Je suis certaine que cette nomination apportera grand bien à la Communauté Magique Internationale.

A nouveau, bonne retraite Alyne, et nous pouvons féliciter...


Pour lui souhaiter une belle arrivée à son poste, c'est par ici

Validé par une belle dénommée Hope c:

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 08/03/2024 à 19:10:40 - Modifié : 08/03/2024 à 19:24:49

Préfet.e de Serpentard

Gnagnagna, tu nous laisses jamais tranquille dans les postes vacants Patsy, en plus tu doubles postes... (aa)

En effet, vous le saviez peut-être déjà, mais récemment, Isaac Hardway a malheureusement décidé de quitter ses fonctions de Préfet de Serpentard après quelques temps à nos côtés. Il a donc fallu lancer un recrutement pour décider qui sera le/a plus apte à porter la maison vers de beaux horizons à sa suite. La décision n'a pas été facile et je suis disponible par hibou pour toute question à propos d'une non-retenue de candidature évidemment.

Cela dit, il a fallu faire un choix. Veuillez féliciter...


Vous pouvez féliciter l'heureux.se élu.e par ici

Validé par une belle dénommée Hope c:

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 08/03/2024 à 19:56:47

DEMISSION

Bonjour à tous et à toutes,

Bastien Morholt a annoncé sa démission au poste de professeur en Arts et Culture Sorcière. Je te remercie pour le temps et le travail que tu as déployé pendant cette période. Je te souhaite de belles choses et une bonne continuation pour tes projets futurs.

Aucun recrutement n'est envisagé pour l'instant. Des détails seront apportés prochainement à ce sujet.
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 09/03/2024 à 11:55:04

Préfet.e en Chef

Vous ne trouvez pas que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus ?

Je reviens (encore) vers vous pour vous annoncer la dernière nomination que nous attendions de vous partager... Celle de Préfet.e en Chef. Après plusieurs recrutements qui n'avaient pas su mettre fin au doute, nous avons finalement reçu une candidature qui a su conquérir le coeur de l'équipe des Gardiens.

Mettons fin au suspens, il s'agit de nul autre que...


Nous t'accueillons avec plaisir dans l'équipe c:
Pour les félicitations, ça se passe par ici !

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Formateur
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 16/03/2024 à 14:30:42 - Modifié : 16/03/2024 à 14:31:15


Recrutement en transplanage

Bonjour,

Me revoici pour un nouveau recrutement, je suis à la recherche de nouveaux apprentris en transplanage.


Si vous souhaitez avoir votre permis, vérifiez bien que toutes les conditions sont là pour vous inscrire :

  • Être dans l'année exigée selon le permis choisi
  • Avoir validé le permis D pour passer le permis U (ou être adulte)
  • Pouvoir payer le prix du palier ou du permis, disponible sur votre profil
  • Être disponible durant 1 mois pour un palier, 3 mois pour un permis
  • Être motivé et savoir écrire en RPG

Une fois les conditions d'accès sont validés vous pouvez m'envoyer votre candidature avec les informations suivantes :

  • Présentation de votre personnage RP
  • Pourquoi voulez-vous suivre cette formation ?
  • Le permis ou palier visé

Le TOUT de façon Rpqique OU un lien vers un de vos RP.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer votre hibou.
Tu as jusqu'au 29 mars inclus pour m'envoyer votre candidature. (Jace Herondale)

Bon courage !


Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 18/03/2024 à 10:00:00



Après un joli recrutement, le vol a trouvé balai à son pied !

J'espère que vous serez tous des crèmes avec votre nouveau professeur et que vous l'empêcherez de faire (trop) de bétises.

Mais de qui je parle ? De...


Pour le féliciter, c'est par ici ! ♥

Validé par moi-même.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/03/2024 à 12:18:15



Bien le bonjour à tous !

Je suis ici aujourd'hui pour trouver mes futurs élèves ! Je prévois d'ouvrir un groupe dans le parcours découverte et un autre dans le parcours de perfectionnement. Pour plus de renseignements sur les différents parcours, vous pouvez visiter mon bureau. Il est toujours ouvert et promis je ne mords pas. En tout cas, pas trop fort !

Il faudra envoyer votre candidature en RPG directement dans ma volière (Théodora Hildegarde) avant le 31 mars 23h59 HF comprenant :
  • Une présentation de votre personnage IG
  • Votre motivation, ce qui vous pousse à participer à cette formation
  • Le parcours que vous souhaitez suivre
  • Un lien vers l'un de vos RPG

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.

A bientôt !

Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 26/03/2024 à 13:42:46 - Modifié : 26/03/2024 à 13:43:10


Recrutement furtif
Bon, on ne rigole plus. On a besoin d'aide. Ce n'est pas avec Newt qu'on va aller loin. Aujourd'hui, là, ce soir à 23h, je veux des assistants ou des magizoo. Quoi ? Personne ne veut de ce beau poste ? C'est prenant ? Bah, pas tellement si on est plusieurs pour le faire ! Même, on peut s'ennuyer à ce qu'il parait, mais j'aimerais bien le vivre. Tu as mal aux yeux ? Tu as peur de pas bien voir tous ces tableaux. Bah vient dans l'équipe changer ça, pour que tout se passe bien, on t'aidera, on est une équipe après tout.

Comment ça j'en fais trop ? Bah, je ne trouve pas moi. En tout cas, si vous m'avez suivi jusqu'ici, sachez que je recrute des assistants pour une coupe entière, 3 mois de salaire ! Un guide des magizoo a été publié (ici) spécialement pour que vous sachiez déjà ce qui vous attend si vous devenez assistant magizoologiste ! Prenez ce qui vous plaît et faites moi la liste des tâches que vous voulez bien faire !

Quoi ? Vous ne voulez pas faire de tâche mais une animation ? Bah venait la proposer, on prend aussi.

Vraiment, il n'y a aucune contrainte pour ce recrutement. Vous envoyez un MP à Aaliya Whitewood et Hibou Postal, avec vos tâches qui vous donne envie (sans prendre en compte la réservation aux magizoo) et vos disponibilités pour les mois à venir ! :X

Alors, convaincu ? Vient nous voir !
Ce recrutement est permanent, jusqu'à ce que j'ai suffisamment de monde ! :X

Validé par la belle Izora ! <3

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Veilleuse
Architecte
Référente de la Faculté d'Architecture
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/03/2024 à 00:27:21

LES COULOIRS ET BOUTIQUES RECRUTENT
UN OU UNE ASSISTANTE !

Afin de faire avancer les projets des couloirs et des boutiques, je recrute une personne pour me donner un coup de main dans mes sections d'amour !

Tu as une belle imagination et tu aimes raconter des histoires, tu aimes chercher des solutions innovantes à des problèmes, la réponse "ça me semble trop compliqué, autant ne pas se prendre la tête et tout laisser tomber" ne te plaît pas ? Je pense que ce recrutement peut t'intéresser...

C'est quoi, le rôle d'un ou d'une veilleuse assistante ?


D'aider ponctuellement une des veilleuses d'une des sections du Grand Escalier que nous animons ensemble. Il est également possible qu'elles soient recrutées pour une grosse animation, comme c'est le cas pour Miss et Mister P12 où Lena Wight et Darren Namadi renforcent l'équipe, mais ça n'est pas le cas de ce présent recrutement.

Pour en savoir plus sur les fonctions de veilleur assistant, je vous invite à suivre ce lien vers sa fiche de poste !

Votre mission à mes côtés est simple : vous choisissez un de mes projets, que nous allons mettre en place ensemble. Nous allons partir de ce que j'ai déjà un peu fait de mon côté, et nous allons l'enrichir pour en faire un projet fun, intéressant, magique et attractif ! Rien que ça. Easy peasy.

_________

Et on va faire quoi tous les deux ?



Voici un résumé (le détail est à demander par hibou, cf plus bas) des trois projets sur lesquels il est possible de travailler (tout dans ce que je présente est provisoire, du nom jusqu'aux concepts) :

    {Les quêtes de Violette}

↪ Ce projet cherche à créer de nouveaux systèmes de quêtes en partant de projets existants, comme les défis et records pédouziens, tout en popularisant un type d'animations qui invitent les personnes participantes à réaliser des actions à travers tous les modules du site.

    {Du Rififi Particulièrement Gargantuesque dans les Couloirs}

↪ Ce projet vise à ancrer la section des Couloirs dans une "réalité rpgique" tout en créant un tout nouveau contexte rpgique grâce à une topic de RPG des Couloirs approfondi et évoluant.


    {Boutique de terre, boutique de fer}

↪ Ce projet concerne les Boutiques et vise à créer un système d'évolution de la réputation des boutiques qui permettent aux commerçantes de gagner de nouveaux avantages au sein de la section.

_________

Pour postuler, on fait comment ?


Bon, ça vous botte ? Ça vous donne envie ? Ça vous dirait bien de travailler sur l'un de ses projets pour le voir naître ? Voici ce que je demande dans votre candidature :

    Envoyez-moi d'abord un hibou pour que je vous présente les trois projets avec un peu plus de détails !


    → Une petite présentation de votre parcours sur P12.
    → Un (ou plus héhé) aspect positif de la section que vous aimeriez cultiver, un (ou plus, à nouveau) aspect négatif de la section et des pistes pour y remédier.
    Choisissez au moins un des trois projets et dites-moi ce qui vous fait le plus envie dedans, et pourquoi. Qu'aimeriez-vous que ça devienne ? Dites-moi également quels seront les obstacles éventuels que vous pouvez imaginer à propos du projet, quelles sont vos craintes.
    → Toute chose que vous trouveriez pertinente à rajouter (pas de RPG ça servira à rien désolé d'avance je le lirai en diagonale.....).

    Il est possible qu'on échange un peu par la suite soit par hiboux, soit via un petit entretien sur le tchat pour approfondir tout ça.


Pas de panique, je serai là pour mener le projet, pour établir les objectifs, poser les questions qui ont besoin de réponses. Et puis si au final on a pas mis en place le projet, on sera de toute manière bien plus avancés qu'on ne l'aurait été sans ta présence à mes côtés !!

HEU Ça me fait un peu peur ??


Je comprends, j'écris des gros pavés. :$ Si vous doutez à fond, que vous voulez juste en savoir plus sur les projets, que vous ne savez pas trop si ça vaut le coup, que vous comprenez pas trop trop ce que je demande, que vous avez juste envie de faire savoir que ça vous intéresse mais que vous auriez besoin de plus de temps pour la candidature... Contactez-moi ! Privilégiez les hiboux, mais je suis parfois disponible sur le tchat et par Discord pour celleux qui ont mon contact de ce côté-là. Ne vous inquiétez pas, demander le détail des projets n'est pas une promesse de candidature, vous avez le droit de changer d'avis après avoir eu plus d'informations sur ce que je vous propose.

Vous avez jusqu'au 7 avril inclus (ça sera mon anniversaire.... votre candidature serait un superbe cadeau.........) pour m'envoyer tout ça, à Patsy Lind, Hope Moore et moi-même ! Je ne serai pas très regardant sur l'heure tant qu'à mon réveil le 8 avril c'est arrivé. :X

Validé par Hope Moore avec aMoore.





Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/03/2024 à 07:33:16 - Modifié : 28/03/2024 à 07:34:44


Recrutement furtif
Eh bien, je ne m'attendais pas à revenir aussi vite ! Je recrute déjà quelqu'un ayant envoyer son MP. N'hésitez pas à faire la même chose de votre côté !

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...
[Avatar]

Vous pouvez le féliciter juste ici (portoloin).

Le recrutement n'est cependant pas terminé, loin de là et vous pouvez toujours m'envoyer par MP vos tâches de prédilections ou une idée d'animation qui vous tiens à coeur ou quoi ! Si vous ne voulez pas faire de tâche et seulement une animation n'hésitez pas à expliquer votre animation dans le MP à Aaliya Whitewood et Hibou Postal, avec vos tâches qui vous donne envie (sans prendre en compte la réservation aux magizoo) et vos disponibilités pour les mois à venir ! :X

Alors, convaincu ? Vient nous voir !
Ce recrutement est permanent, jusqu'à ce que j'ai suffisamment de monde ! :X

Validé par la belle Izora ! <3

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/04/2024 à 17:15:39


Recrutement furtif
Eh bien, je ne m'attendais pas à revenir aussi vite !² Je recrute déjà quelqu'un ayant envoyer son MP. N'hésitez pas à faire la même chose de votre côté !

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...
[Avatar]

Vous pouvez la féliciter juste ici (portoloin).

Le recrutement n'est cependant pas terminé (eh oui) et vous pouvez toujours m'envoyer par MP vos tâches de prédilections ou une idée d'animation qui vous tiens à coeur ou quoi ! Si vous ne voulez pas faire de tâche et seulement une animation n'hésitez pas à expliquer votre animation dans le MP à Aaliya Whitewood et Hibou Postal, avec vos tâches qui vous donne envie (sans prendre en compte la réservation aux magizoo) et vos disponibilités pour les mois à venir ! :X
Cette fois-ci, si je reçois quelqu'un de sympa je mettrais peut-être une date ! (a)

Alors, convaincu ? Vient nous voir !
Ce recrutement est permanent, jusqu'à ce que j'ai suffisamment de monde ! :X

Validé par la belle Izora ! <3

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Veilleuse
Architecte
Référente de la Faculté d'Architecture
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/04/2024 à 17:27:21

LES COULOIRS ET BOUTIQUES RECRUTENT
UN OU UNE ASSISTANTE !

Il vous reste un peu plus de trois jours pour me demander des informations supplémentaires sur les projets afin de nourrir votre candidature ! Celle-ci n'a vraiment pas besoin d'être épaisse.

Sachez également que si je reçois par exemple trois chouettes candidatures par des personnes intéressées par les trois projets différents, j'ai l'accord de madame cheffe pour prendre plusieurs personnes. 8-| L'idée c'est d'un mandat d'environ trois mois, mais ça sera sans doute flexible suivant vos disponibilités et comment on peut s'arranger entre nous si vous êtes plusieurs belles promesses.

Pensez à moi et à mon anniversaire qui arrive dimanche sept avril prochain, dernière journée pour envoyer vos petits hiboux contenant votre candidature... Oh, quel doux cadeau que de recevoir votre "Candidature pour les Couloirs" à mon réveil, le 8 avril... J'y pense...... J'espère devoir râler et dire "olala ça a été super difficile de choisir parmi ces très nombreuses candidatures exceptionnelles" !




Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 09/04/2024 à 18:32:34


Recrutement furtif
Eh bien, je ne m'attendais pas à revenir aussi vite !² Je recrute déjà quelqu'un ayant envoyer son MP. N'hésitez pas à faire la même chose de votre côté ! Je ne ferme toujours pas le recrutement, mais si j'en reçois d'autres de prometteur, je pense vite mettre une date ! :X

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...
[Avatar]

[Afficher]
Spoiler : Ah non elle est déjà dans l'équipe, pardon
[Avatar]

Vous pouvez la féliciter juste ici (portoloin).

Le recrutement n'est cependant pas terminé (eh oui) et vous pouvez toujours m'envoyer par MP vos tâches de prédilections ou une idée d'animation qui vous tiens à coeur ou quoi ! Si vous ne voulez pas faire de tâche et seulement une animation n'hésitez pas à expliquer votre animation dans le MP à Aaliya Whitewood et Hibou Postal, avec vos tâches qui vous donne envie (sans prendre en compte la réservation aux magizoo) et vos disponibilités pour les mois à venir ! :X
Cette fois-ci, si je reçois quelqu'un de sympa je mettrais peut-être une date ! (a)

Alors, convaincu ? Vient nous voir !
Ce recrutement est permanent, jusqu'à ce que j'ai suffisamment de monde ! :X

Validé par la belle Izora ! <3

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 14/04/2024 à 18:26:15

ANNONCE

Bonjour à tous et à toutes,

Ellana Spleen quitte son poste de professeure en Théories de la Magie Noire. Merci à toi pour le travail que tu auras pu mener pendant ton mandat ainsi que pour les efforts investis. Je te souhaite de belles choses et une bonne continuation pour tes projets futurs.

Aucun recrutement n'est envisagé pour l'instant, je reviendrai aux nouvelles prochainement.
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/04/2024 à 21:36:09

RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN CULTURE SORCIERE

Bonjour à tous et à toutes,

Afin d'inaugurer la nouvelle matière, un premier recrutement s'ouvre donc pour devenir professeur.e en Culture Sorcière.

Puisque l'option vient d'ouvrir, vous êtes libres de créer un programme totalement nouveau tout en vous basant sur les éléments déjà crées dans les matières qu'étaient la Gastronomie Sorcière ainsi que les Arts et Cultures Sorcières ou bien en apportant d'autres notions liées à la thématique.

Si vous souhaitez tenter votre chance, il faudra réaliser une candidature qui contient :

→ La rédaction d'un programme qui vous semblera pertinent.
→ L'écriture d'un cours de votre choix.
→ Vos idées pour la matière.

Tout ceci devra m'être envoyé par message privé (Aydee) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 04 mai à 23h59 HF.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon courage à tous !
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/04/2024 à 10:13:07



Depuis le départ de Bastien Morholt et Toma Dresden il y a quelques mois, l'équipe de la Bibliothèque s'est retrouvée en effectif réduit. Afin de pouvoir mettre en place de nouveaux projets, elle a besoin de mains supplémentaires. C'est pourquoi la Bibliothèque lance... un recrutement !

Être Bibliothécaire, c'est aimer la lecture et la littérature, être prêt à aider et conseiller les auteur.e.s, mais aussi aimer travailler en équipe (et qui ne rêverait pas de travailler avec nous ?) et échanger pour entretenir et améliorer la bibliothèque. C'est également et avant tout avoir une bonne maîtrise du français et de l'orthographe puisque vous serez amenés à corriger des écrits et à proposer des jeux en rapport avec la langue française.

Si vous voulez plus de détails à propos du poste de Bibliothécaire, je vous encourage à lire la fiche de poste :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste Bibliothécaire
BIBLIOTHÉCAIRE

Le-la bibliothécaire gère les livres et la bibliothèque ; il-elle valide les manuscrits, corrige les fautes, récompense les livres terminés... À côté, il-elle peut également proposer des jeux, des leçons de français ou autres pour animer les bureaux des bibliothécaires.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Le bibliothécaire fait partie d'une équipe souvent composée de plusieurs sorciers et sorcières. En charge d'animer le module et la sous-section qui leur est dédiée, les bibliothécaires sont en charge de corriger les manuels, de les publier et parfois même d'aider les nouveaux auteurs qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure de l'écriture.

Sous la direction du Bibliothécaire en Chef, ils participent à la bonne vie de la bibliothèque. Les projets ne manquent pas pour rendre cette partie du château attractive et animée.

Si vous avez des questions sur le module, n'hésitez pas à aller les trouver. On est bien loin du visage fermée et rigide de Madame Pince. Les bibliothécaires de Poudlard12 sont des sorciers et sorcières tout à fait charmants !



MISSIONS
Principales

  • Corriger et valider les livres en attente de validation.
  • Lire et récompenser les livres en attente de paiement.
  • Faire un ménage régulier des rayons.
  • S'occuper de la validation des critiques et des couvertures.
  • Animer la section des bureaux des bibliothécaires.
Secondaires

  • Proposer des leçons de français.
  • Réaliser des critiques officielles.
  • Animer le club de la bibliothèque et les soirées du club de lecture.


OÙ 
LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : oui
PJS : adulte
Points de cumul : 7 points
Supérieur-e-s : bibliothécaire en chef
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 50 gallions par mois
Code couleur : #691f3f


Passons maintenant au vif du sujet ! Pour postuler, vous devrez rédiger une candidature contenant les points suivants :

  • Une courte présentation de vous.
    Inutile d'écrire un roman, nous voulons juste avoir un premier aperçu de qui vous êtes.

  • Votre avis personnel sur le module de la Bibliothèque et la section associée.

  • La correction d'un texte.
    Cette partie est détaillée un peu plus bas.

  • La réalisation d'une tâche de Bibliothécaire.
    [Afficher]
    Spoiler : Tâches de Bibliothécaire
    - Rédiger la critique officielle du livre de votre choix.
    - Valider 5 critiques dans le cadre de la Brigade des com's (à demander par MP à Rebecca Dawn)
    - Préparer un topic (jeu, animation, tutoriel d'écriture...) pour les bureaux ou le club
    - Écrire une leçon de français
    - Proposer un texte pour l'encre auto-correctrice, sa correction et l'explication des fautes.

  • Facultatif : vos idées, la réalisation d'une deuxième tâche de Bibliothécaire, ou tout autre élément que vous souhaitez absolument mettre dans votre candidature.


Le texte à corriger est un élément-clé de la candidature puisque, comme dit précédemment, la maîtrise du français est essentielle au poste de Bibliothécaire. Nous serons donc particulièrement attentifs à ce point dans votre candidature. Les corrections peuvent être de tous types : orthographe, syntaxe, ponctuation, conjugaison et j'en passe. De plus, nous vous demandons de mettre vos corrections en gras.

Le texte à corriger a été rédigé par moi-même et est le suivant.

[Afficher]
Spoiler : Texte à corriger
La grande salle est en effervecence. Un nouveau Tournoi des Trois Sorciers vient d'être annoncer, faisant s'affronter les écoles de Ilvermorny, Uagadou et, bien sûr, Poudlard. Les élèves étrangers sont sensés arriver à la fin du mois. L'annonce du directeur de Poudlard a été accueilli avec surprise et joie par les adolescents-sorciers. De part et d'autres de la salle, les mêmes questions sont posé : comment sera l'arrivée des autres écoles ? Quels seront les épreuves ? Qui sera le champion de Poudlard ? A moins que cela ne soit une championne ?

Peu à peu, le brouhaha s'estompe. Certains élèves se perdent dans leur pensée, s'imaginant déposer leur nom dans la Coupe de Feu puis remporter les épreuves dans un seul but : ramener la Coupe à la maison. D'autres sont moins enthousiaste, préférent rester sur le ban des spectateurs. Une chose est sure : l'année à venir promets d'être mouvementée !



Votre candidature est à envoyer par MP avec un titre clair exemple : Recrutement Bibliothécaire, à Hibou Postal ET Rebecca Dawn avant le 5 mai à 23h59 (heure française).

Les autres Bibliothécaires et moi sommes à votre disposition si vous avez la moindre question à propos du poste et/ou du recrutement.

Bonne chance à tou.te.s ! :$

Validé par Izora Flame



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Veilleuse
Architecte
Référente de la Faculté d'Architecture
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/04/2024 à 14:53:26

LES COULOIRS ET BOUTIQUES ONT TROUVÉ CHAUSSURES À LEURS PIEDS !

Sonnez trompettes, les couloirs ont trouvé leur perle ! Leur perle ? Nooon, leurS perleS ! J'ai reçu trois candidatures, j'avais trois projets sur lesquels travailler... Vous aussi vous trouvez le calcul facile à faire ?
Vous avez postulé ? Bravo, votre candidature a été retenue !! Là les gens qui ont postulé sont trop heureux et tout mais là vous, vous qui n'avez pas postulé, vous avez ENVIE de SAVOIR ! Je le SAIS ! Je le SENS !

D'abord, je dois vous dire que comme nous prenons trois petites paires de mains d'un coup et que ça va me faire bosser un peu plus que prévu, mes nouveaux poussins ont bien voulu accepté qu'on se sépare les tâches de gestion des sections. Ne soyez pas surpris si vous les voyez poster des résultats ou relancer des trucs !!

Les projets {Les quêtes de Violette} et {Du Rififi Particulièrement Gargantuesque dans les Couloirs} fusionnent, et j'ai donc deux bgs qui vont m'accompagner sur les deux projets à la fois : Matteo Galeazzo et Natacha Tchaïviev !

Le projet {Boutique de terre, boutique de fer} sera construit avec l'aide d'Octavia Hargreeves !

Eh non pas d'avatars, faites l'effort de lire un peu eheheh.

Je vous remercie tous les trois, ainsi que l'équipe des gardiens pour leurs avis pertinents. Je suis extrêmement motivé à l'idée de travailler avec vous. J'aimerais bien dire que je suis à la disposition des personnes n'ayant pas été retenues pour parler de leurs candidatures mais tout le monde a été pris donc bon hein. Je suis à votre disposition si vous n'avez pas envoyé de candidature !

Les couloirs vont bouger, devenir un peu plus magiques encore, et plein de belles choses se préparent donc en coulisses. À très vite et que la magie guide vos choix !

Pour les félicitations, c'est par ici !

Validé par la cheffe en chef





Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/04/2024 à 14:00:15


RECRUTEMENT D'UN.E HISTORIEN.NE

Après avoir lancé le recrutement, nous avons reçu une candidature qui nous semble intéressante. Cependant, après discussion avec toutes les parties concernées, nous pensons qu'être deux pour alimenter cette section ne serait pas de trop.

Si vous souhaitez travailler en binôme afin de percer à jour tous les secrets du château depuis sa création, n'hésitez pas à tenter votre chance pour devenir historien.ne. Gros avantage désormais, c'est que vous ne serez pas seul.

Pour postuler, il faudra fournir les éléments suivants :
  • Une rapide présentation
  • La rédaction d'une biographie pédouzienne de votre choix.
  • Vos idées pour la section ou ce qui vous semble pertinent autrement.
Petite précision : même si vous n'êtes pas là depuis des années, n'hésitez pas à tenter votre chance. Nous regarderons davantage si vous savez recueillir des informations et prendre du recul sur celles-ci.

De plus, vous pouvez fractionner l'écriture de la biographie pédouzienne en ne lisant que les points importants et en les détaillant puisqu'il s'agit d'un travail conséquent de recherche et d'écriture. Il faudra tout de même avoir fourni quelque chose d'assez complet si c'est le cas.

Tout ceci devra être envoyé dans une candidature par hibou à Hibou Postal ainsi qu'à moi-même (Aydee). Le recrutement reste permanent, nous attendons vos candidatures.

Il ne faut pas hésiter si vous avez une quelconque question ou si vous souhaitez des infos supplémentaires.

Bon courage !
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 29/04/2024 à 19:53:58 - Modifié : 29/04/2024 à 20:05:11



RECRUTEMENT
ASSISTANT/ASSISTANTE EN ASTRONOMIE


Bien le bijour à toutes et tous !

Suite au départ de mon adjoint, je suis à la recherche d'un nouveau pédouzien ou d'une nouvelle pédouzienne prête à m'accompagner un ou deux petits mois dans la matière ! Il s'agit en effet d'un recrutement pour un poste d'assistant cette fois-ci, mais qui pourra être amené à évoluer.

Si vous souhaitez obtenir les informations minimales sur le poste d’assistant, je vous encourage à aller sur ce topic, et à descendre jusqu'à la catégorie PROFESSEUR-E ASSISTANT-E

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'expérience, voici ce que je vous demande :


  • Une brève présentation IRL et IG
  • Deux corrections à me demander par MP. Comme ce sera une partie non-négligeable du travail, autant s'y mettre dès maintenant !
  • Vos disponibilités et la durée préférée pour le mandat (1 ou 2 mois).
  • Au choix :

    • L'écriture d'un cours sur le sujet de votre choix dans le programme actuel, de préférence parmi les cours qui n'ont pas encore été réécrits.
    • Une idée de jeu ou d'animation à mettre en place dans le bureau.


Votre candidature sera à envoyer à moi-même, Toma Dresden (ça peut être utile), ainsi qu'à Hope Moore pour le 13 Mai 23h59 HF au plus tard.

Bien évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir par MP.

Je vous attends avec impatience !



Recrutement validé par la magnifique Hope





Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 03/05/2024 à 17:08:17

Tic tac tic tac...

Il ne vous reste plus que 2 jours pour envoyer votre candidature pour le poste de Bibliothécaire.



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5